Lorsque l’on débute  sur les réseaux sociaux, bien souvent on se demande par où commencer. 

« Comment avoir 10 000 abonnés » parce que bons nombres d’articles vous prouvent par A + B que c’est possible. Mais en réalité, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et surtout des indispensables à mettre en œuvre ! Rien de bien difficile mais réfléchir à une bonne stratégie sur vos réseaux sociaux est primordial pour votre business.

Construisez votre marque

Le moyen numéro un de convaincre les autres entreprises de vous remarquer est de créer votre marque personnelle. Une marque personnelle est la façon dont le reste du monde vous voit. Définissez votre marque avant d’aller de l’avant, car sans une réponse claire, il sera difficile de développer une suite durable. Cela vous aidera à bâtir votre entreprise pendant des années. Dès que vous aurez trouvé votre marque, vous allez construire une reconnaissance de cette dernière, et c’est ce qui vous rapportera.

Ne payez pas pour les abonnés

Bien sûr, il est tentant d’acheter des abonnés et des « j’aime », mais cela pourrait nuire à votre entreprise. Les faux abonnés sont achetés sur une multitude de sites Web. Pour un débutant, il peut être sympa d’acheter 1 000 abonnés à la fois. Mais le problème avec les abonnés fantômes, c’est leur manque d’engagement, ce qui donne l’impression que vous avez beaucoup de fans, mais personne ne se soucie vraiment de vous. Sans parler de la perte d’intégrité si vous êtes pris à faire semblant. N’essayez pas de le simuler avant de l’avoir fait !

Mieux vaut 100 abonnés fidèles qui s’engagent que 1000 invisibles !

Choisissez vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des ressources fantastiques pour faire grandir tout types d’entreprise, MAIS le fait que votre blog ou votre entreprise ait besoin d’être sur les médias sociaux ne signifie pas que vous devriez être présent sur tous. C’est un piège dans lequel beaucoup de blogueurs et de petites entreprises tombent. Ils finissent par s’étendre beaucoup trop et sont vite submergés par la tâche qui les attend. Concentrez-vous sur les deux ou trois réseaux sociaux qui vous intéressent. Votre public se nourrira de cette énergie et voudra s’engager. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité !

Photo de Marten Bjork sur Unsplash

Restez actif

Un autre piège que rencontrent les nouveaux blogueurs est de ne publier que lorsqu’ils veulent vendre quelque chose. Ils deviennent égocentrés et créent une conversation à sens unique. En gros, ils éliminent la partie «sociale» des «médias sociaux». Pour éviter ça, publiez en partageant du contenu autre que le vôtre qui soit pertinent pour vous et pour ce que votre public apprécierait également. Aussi, répondez aux commentaires! Pensez-y comme une conversation, pas un monologue.

Identifiez votre public

Vos followers sont votre bouée de sauvetage et la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites. Traitez-les comme s’ils étaient vos  meilleurs amis  au monde, simplement parce que sur les réseaux sociaux c’est le cas !  Avant de publier du contenu pensez d’abord si c’est ce que vous souhaiteriez lire ou que vous souhaiteriez partager avec vos meilleurs amis. Pour rester cohérent, il faut être réaliste C’est pourquoi, encore une fois, l’image de marque est primordiale et c’est l’objectif que vous allez voir à travers le monde.

 Et vous sur quels réseaux sociaux êtes vous ? Quelle stratégie avez-vous mise en place pour votre business ou votre blog ?

1 thought on “ Comment construire votre présence sur les réseaux sociaux ? ”

  1. Extrêmement bien expliqué, et de très très bons conseils.
    Merci à toi pour ce contenu vraiment riche et bien construit.
    Jusque là, la plupart des tutoriels sur le sujet sont chargés d’informations qui font qu’à la fin on ne sait plus par quoi commencer ni comment faire.
    Je trouve ta réflexion sur le sujet vraiment pertinente.
    L’attitude, et ce que l’on renvoi, sont très importants. On se focalise souvent sur la mise en page, plus que sur le contenu. Car on estime que c’est d’abord la vitrine qui attire la curiosité. Alors qu’une vitrine sans produits qui tiennent leurs promesses, et bien ça ne dure jamais bien longtemps.
    Le contenu doit être aussi important que le contenant.

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