Dans mon article précédent je vous parlais de comment comprendre sa peau avant d’établir une routine. Aujourd’hui je vous parle de ma routine. 

Bon pied, bonne oeil!

– Tous les matins, mon premier geste beauté est de m’hydrater. Je ne m’hydrate pas toujours de la même manière faute de temps, cependant le principe reste le même, je bois. Le plus rapide consiste à boire un grand verre d’eau. Pour celles qui ont un peu plus de temps, je vous conseille le grand verre d’eau minérale tiède additionné d’un demi citron pressé. Parfois je rajoute une cuillère à café de gingembre moulu.

– Depuis peu je prends des compléments alimentaires de la marque HairEvolution. Si dans son titre tout laisse penser que ses compléments sont uniquement destinés à la croissance du cheveu, il en est tout autre chose. En effet, ils agissent également dans la santé de votre peau et la croissance de vos ongles. Je prends 2 tablettes par jour depuis 1 semaine donc je n’ai pas suffisamment de recul pour vous parler des résultats sur ma peau. Je ferai un article beaucoup plus détaillé à la fin de ma cure dans 3 mois.


Dans ma salle de bain 

La matin :
– je me lave le visage avec ma mousse nettoyante Hydrabio Bioderma, elle est fraîche et douce à la fois et n’agresse pas mon visage. Avant j’avais tendance à assecher ma peau avec un savon. Même si sur le coup ça avait l’air de bien la nettoyer et de lui faire du bien, au final, c’était beaucoup trop astringent pour elle. La mousse la nettoie en profondeur sans l’agresser et c’est parfait pour ma peau.

– ensuite, je l’hydrate avec mon soin unifiant matifiant IN’OYA. C’est un lait pour les peaux noires et mates à tendances mixtes et grasses. Je la teste depuis le mois de mai dernier et l’ai découverte sur le salon Boucle d’ébène. J’ai eu un bel échange avec son créateur qui m’a donné des conseils avisés qui ont changé ma façon de prendre soin de ma peau. Le lait est fluide, il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes. De plus ses agents matifiants sont vraiment efficaces et permettent une bonne base avant maquillage.

– les lendemains difficiles, j’applique un sérum contour des yeux. J’utilise LUXYOR qui m’avait été envoyé dans ma Betrousse, souvenez-vous (ici). je ne mets de contour des yeux que les lendemains difficiles car je n’ai pas vraiment de signes de vieillesse et je ne suis pas pour l’utilisation outrancière de produit dont on n’a pas besoin. Il m’arrive cependant d’avoir un peu de poche sous les yeux ou comme beaucoup de femmes mates des marques noires les jours de grosses fatigues. LUXYOR est un sérum efficace, mais légèrement cher c’est bien dommage.

Le soir

– dans un premier temps, je me démaquille consciencieusement avec une eau micellaire, en insistant sur les yeux, mais en y allant doucement. Je teste l’eau micellaire au bleuet Prim’Nature. C’est une eau démaquillante enrichie à l’eau de bleuet apaisante et aux glycérides d’huiles d’olive. Un produit efficace et qui sent bon. Je suis très heureuse d’avoir découvert cette ligne cosmétique grâce à la Betrousse dans laquelle il y avait la douche lactée au savon noir argan. Une ligne de produits naturel et bio à découvrir. Sinon, j’utilises L’eau Micellaire Créaline H2O Bioderma, une marque que j’affectionne particulièrement.

– Une fois que ma peau a bien sechez à l’air libre, j’applique le sérum anti tâches tous types de peau d’IN’OYA. Depuis des années mon gros problème de peau, plus que les boutons sont les tâches qu’ils laissent sur ma peau. Comme je vous le disais dans mon dernier article beauté avoir une peau seine, c’est de la rigueur dans ce geste journalier. Ce sont presque des soins quotidiens. Il faut beaucoup de patience pour voir les premiers résultats, mais force est de constater qu’ils arrivent un jour. Et quand ils sont là, on est bien heureux de les constater. En cela, IN’OYA est un produit à avoir dans sa trousse si vous recontrez les mêmes problèmes de peaux que moi.

Avant de trouver votre routine, vous allez tester des crèmes, des laits, des eaux…et autres démaquillants avant de trouver la formule qui vont à votre peau et qui vous convient en terme de temps et de coût. Car ce sont deux paramètres à ne pas négliger.

Lyness’

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *