Hello you,

Je reviens vers vous doucement mais sûrement. Sur ce qui est mon pti coin à moi que j’aime partager avec vous.

J’ai mis du temps à revenir, des semaines voir quelques mois, et même si je ne suis pas obligée de m’expliquer sur les raisons qui m’ont éloigné de mon blog, je tiens quand même à en parler avec vous.

Tout d’abord, ma santé au mois de septembre dernier, a occupé tout mon esprit, et m’a énormément préoccupé. Et bien souvent, dans ces cas-là, c’est quit ou double (en tout cas, en ce qui me concerne) soit on a envie d’écrire et de s’exprimer, dire ce que l’on ressent, soit soit on se referme et l’on profite des personnes qui nous entourent. Je ne rentrerais pas dans les détails de mes soucis de santé, ou peut-être un jour, mais j’ai dû subir une intervention que j’appréhendais. Heureusement celle-ci s’est bien passée et j’ai pu à nous profiter des miens.

Cependant, je n’avais toujours pas le déclic pour écrire à nouveau. Bloguer est pour moi une histoire qui dure depuis déjà bien longtemps. Et même si depuis l’ouverture de Lyness World je communique beaucoup plus sur mon blog, je n’en suis pas à mon premier. J’ai ouvert un blog il y a quelques années sur Canalblog ou je partageais simplement des poèmes que j’écrivais où de la musique et des photos. Il n’y avait pas tout ce monde autour de la blogosphère et ses dictackts. Aujourd’hui la blogo a ses codes et presque tout le monde les suit à la lettre. La conséquence à tout ça c’est que la plupart des blogs se ressemblent et parlent de la même chose. Attention, je ne jette pas la pierre, parce que je ne m’exclus pas du lot.

Il m’a donc fallu du temps pour réfléchir à la tournure que je voulais donner à ce blog. Savoir si je continuais ou pas? Si je changeais tout? Ou seulement le contenu ? Bref! Une réflexion qui m’a mené à la conclusion suivante.

“J’aime bloguer, j’aime écrire et j’aime partager”

Mais pas à outrance et pas pour rien non plus, je n’ai pas envie de le faire tel un robot qui balance du contenu juste comme ça. Et j’en étais arrivée là! Je vais donc changer certains contenus et ne plus jouer les blogueuses modes que je ne suis pas, ni conseillère en cosmétiques que je ne suis pas non plus. Je veux simplement être juste, avec vous!

Je suis resté en retrait et présente uniquement sur les réseaux sociaux. J’ai pu observer et suivre d’autres blogueuses, faire le ménage aussi, prendre mon temps à écrire de nouveaux articles. Faire la refonte de mon blog, le passer de Blogger à WordPress et changer d’hébergeur. J’y travaille depuis un moment, et croyez-moi quand on apprend tout en pratiquant, ce n’est pas chose facile. Mais désormais je suis rodée. Tout n’est pas terminé, mais je ferais les modifications au fur et à mesure et l’essentiel y est. Quant aux encarts d’affiliation, je préfère attendre avant de vraiment m’y relancer. Donc pour le  moment le blog reste épuré.

Le blog!!

Certains thèmes restent comme la mode et la beauté, car je reste une femme qui aime prendre soin d’elle. Puis la musique parce qu’elle m’a toujours accompagné dans ma vie et en fait parti intégrante. Je partagerai un peu plus sur la déco une autre passion. Et toujours un peu sur ma famille, nos voyages, nos sorties, nos passions, tout en gardant un peu de notre jardin secret.

Voilà tout est dit dans le titre, mon blog reste un carnet d’inspiration intime que je vous ouvre. N’hésitez pas à me dire ce que vous attendez d’un blog “lifestyle”?

A très vite

Lyness

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *