C’est parti ! Une nouvelle aventure commence pour moi. Non pas, celle du blogging puisque je me suis déjà plié à l’exercice plusieurs fois, mais bien celle de l’entrepreneuriat! Un challenge avec une belle perspective.

Voilà plusieurs mois que je prépare mon projet et plusieurs années que je le pense. Bien souvent, on  a envie de faire de belles choses mais on reste coincé dans notre quotidien, avec la fameuse formule métro, boulot, dodo…Et on attend, il nous faut une occasion pour se lancer. 

Mon occasion ? 

Mon ancien employeur a proposé un plan de Départ Volontaire, ce qui m’a poussé à réfléchir de façon stratégique à mes projets. J’aime le net et je m’y intéresse depuis des années. J’aime ses failles comme ses atouts. Je sais que si on s’en sert comme il faut, on peut y faire de grandes choses. J’écris sur mes blogs depuis quelques années maintenant, j’ai appris énormément de choses, seule, en fouinant à droite et à gauche, en me formant sur des MOOCS ici et là! Mais j’avais envie d’avoir des avis d’experts et rencontrer des professionnels du métier. C’est ainsi que j’ai souhaité intégrer une formation multimédia.

Tasse de café

De l’école à la maison…

J’ai entrepris une formation à l’IESA Multimédia après avoir pris mon temps de chercher une école qui me corresponde et surtout LA formation la plus proche de mon projet. J’ai ainsi intégré la formation continue de “Chef de projet Web” ou “multimédia”; il y a plusieurs intitulés.

Cette formation à base de modules allant de 1 semaine à 1 mois et demi a ciblé chaque aspect du métier de Chef de projet et surtout la plupart des métiers avec qui celui-ci est amené à collaborer. Au cours de mon apprentissage, il y a des métiers qui m’ont plus interpellé que d’autres comme celui de Webdesigner ou de Community manager. J’ai découvert un attrait certain pour ces deux métiers.  C’est ainsi que j’ai peaufiné mon concept. Avec pour seul objectif de conseiller des personnes qui souhaitent se lancer à leur tours. 

ALZ by Agnès Lyness ZOZIME

Me voilà donc entrepreneur, webtrepreneuse même! J’aime bien ce terme qui définit exactement ce que je voulais faire depuis le début. Un nouveau défi dans lequel je vous invite à me suivre. 

Le Blog 

Bien entendu, je ne lâche pas le blogging  pour autant. Sur le blog, vous pourrez découvrir des articles divers afin de mieux appréhender le net, des trucs et astuces pour vous aider en tant que nouvel entrepreneur ou blogueur, et surtout des partages. J’ai pleins d’idées pour la suite, mais chaque chose en son temps. Je vous laisse par ailleurs découvrir mon site professionnel ALZ, n’hésitez surtout pas à partager.

2 thoughts on “ Mon nouveau défi ”

  1. Well done ma chère Agnès !!! Tu as fais preuve de patience et de perseverance !!! Quelle belle source d’inspiration pour la société !!! Et voilà un beau projet qui vient récompenser tous ces efforts ! Je te souhaite de belles aventures sur le Web !!!
    Je t’embrasse fort !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *