Qu’est ce que le Copywriting?

La création de contenus optimisés pour le web est une stratégie de marketing digital que toute personne souhaitant entreprendre et créer une entreprise doit prendre en compte. En effet, l’optimisation des articles que vous rédigez ainsi que vos descriptifs de produits doivent être optimisées SEO afin d’obtenir une meilleure visibilité.

Une fois que vous avez de la visibilité, il est important de donner envie aux internautes d’acheter vos produits, c’est là qu’intervient le copywriting. Il s’agit de rédaction de contenu alléchant qui donne envie d’acheter. Dans cet article, découvrons qu’est-ce que le copywriting et comment bien le faire.

Le copywriting c’est quoi ?

Il existe aujourd’hui différentes stratégies de marketing sur les réseaux sociaux et les sites internet. Afin de booster vos ventes et d’augmenter votre visibilité en même temps, il est important d’utiliser le copywriting SEO.

Copywriting définition

Le copywriting est une technique de rédaction qui consiste à pousser le lecteur à se décider, généralement, il s’agit de réaliser un achat mais cela peut être une autre action. Le copywriting peut être utilisé dans votre contenu pour votre site internet, mais également dans un sport publicitaire.

La copywriting def est très simple à comprendre, on peut résumer cela comme étant la rédaction de textes publicitaires. Writing peut être traduit comme rédiger et “copy” désigne le texte. Un copywriter et un rédacteur publicitaire ou concepteur-rédacteur.

Pour vos textes publicitaires, vous pouvez faire appel à une entreprise ou opter pour du copywriting en freelance.

Copywriting exemple

Le copywriting est le fait de rédiger des textes de vente, il est possible d’en trouver dans presque tous les sites de ventes. Le copywriter est comme un commercial, mais qui n’est pas en face du client. Voici les différents exemples de copywriting :

  • Le courrier commercial ;
  • Les mails de promotions d’un produit ;
  • Les descriptifs de produit sur les pages de vente internet ;
  • Les panneaux publicitaires.

Le copywriting est utilisé partout, mais aujourd’hui, on l’utilise de plus en plus sur les sites internet.

Le copywriting est une technique de rédaction qui consiste à pousser le lecteur à se décider

Les types de copywriting

Il faut savoir qu’il existe plusieurs manières de faire du copywriting, chaque manière possède des objectifs différents, mais la finalité est la même : donner envie d’acheter ou d’effectuer une action. Nous allons vous parler des plus populaires.

Le copywriting seo

Il s’agit de rédiger du contenu optimisé pour les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés permettant d’obtenir un meilleur placement. Il faudra inclure ces mots-clés dans le texte tout en incitant à l’achat.

Le copywriting d’incitation

Le copywriting d’incitation consiste à rédiger des textes afin de convaincre le lecteur d’acheter un produit.

Le copywriting technique

Il s’agit de rédiger des textes à propos d’une thématique bien spécifique, cela requiert de réelles connaissances techniques. Les textes sont destinés à des spécialistes.

Comment faire du copywriting ?

Il existe différentes manières de faire du copywriting, il faudra simplement veiller à ce que le texte soit attirant et surtout convaincant. Si vous optez pour du seo copywriting, il faudra également penser à intégrer les mots-clés adéquats dans votre texte afin d’avoir plus de visibilité.

Il n’y a pas de mauvaise ou de mauvaise manière de faire du copywriting. Cependant, il existe certaines techniques que vous pouvez appliquer et adapter selon la thématique du texte. Parmi ces techniques, se trouve la méthode AIDA, voici sur quoi elle repose :

  • Attention : il s’agit de capter l’attention du lecteur dès les premiers mots afin de lui donner envie de poursuivre la lecture.
  • Intérêt : ici, il faudra susciter l’intérêt et la curiosité du lecteur.
  • Désir : il s’agit de provoquer un besoin ou un désir chez le lecteur.
  • Action : il s’agit de donner la solution au besoin et de pousser le lecteur à passer à l’action (achat).
Enregistre cet article sur Pinterest
Enregistre cet article sur Pinterest
Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide ?

Tu cherches de l’aide dans la création de ton site internet et ton identité visuelle, contacte-moi!